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12 décembre 2007 3 12 /12 /décembre /2007 18:52
comme sur beaucoup de voitures dans les années soixante,(anglaises ,rover ,jaguar,italiennes,fiat alfa,lancia)
ma zagato est equipée de frein à disque dunlop,par contre il n'y a ni repartiteur ni assistance(ce qui evite le 2e maitre cylindre accouplé au mastervac,qui equipait les flavia,pour rester dans la marque,difficile à purger)

pour aufjourd'hui ,je vous presente le contenu des colis,

P1010173.JPG
rappel de l'etat des cylindres au demontage,sous le depot marron la corrosion a attaqué le metal assez profondement.Aprés avoir demonté 5 vehicules (arretés depuis quelques temps)equipés de ces freins,je n'ai jamais trouvé de cylindre indemne







P1010268.JPG
voila le contenu de 3 colis: les cylindres des USA, les coupelles d'allemagne, les durites de.....france

P1010267.JPG
les cylindres ont été,apparemment,tournés puis rechargés avec une "chemise" inox, elle aussi tournée

le resultat est trés net







P1010269.JPG
les cylindres arrieres,plus petits qu'à l'avant,et meme que les arrieres des freinages à repartiteur,n'ont pas les dimensions classiques des jaguar et autres italiennes et n'ont donc pas pu etre rechargés en inox mais seulement en laiton







demain remontage des etriers et du maitre cylindre de diametre 18mm ,specifique des systemes non assistés,pour diminuer l'effort à la pedale (les M.C. assistés ,sur fulvia font autour de 21mm)
et peut-etre repose

j'ai ,par ailleurs,trouvé les Z qui me manquaient pour un prix raisonable sur ebay(50€ les deux,neufs)
IMG-C5975.JPG



ainsi qu'un clignotant complet avant(20€ env)

IMG-G8216.JPG



la suite à demain:            à voir  dans une nouvelle page


jphi
nti_bug_fck
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commentaires

J
suite à de nombreuses demandes je vous donne le lien vers le fournisseur des pieces de freinage, qui peut aussi reparer les maitre-cylindres<br /> <br /> www.applehydraulics.com/brakes
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B
Cher JPHI, grand travail sur la zagato, bravo. Un peu le travail qui m'attends fin du mois sur une touring. Cependant j'ecris car j'ai des petits soucis sur les freins de ma Flavia 2000 (aussi dunlop) et j'aimerais faire rebaguer les cylindres aussi. Sauf je ne connaissais pas votre adresse aux USA. Pour la Flaminia je l'avais fait faire en angleterre pour bien deux fois plus cher. Les économies pourraient servir a d'autres restaurations.Si vous voulez bien partager vos bons adresses... je suis preneur. Bastiaan.
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C
Bonjour, <br /> Ou avez-vous trouvé les coupelles?.<br /> <br /> Je recherche désespérement ces coupelles pour étriers dunlop.
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B
/Users/apple/Desktop/Lancia Zagato/Zagato en Sologne en transit.jpg<br /> <br /> Je suis au même niveau +/- mais fais gaffe car la peinture de voitures à l'époqie (toujours) contient du plomb qui parte en vapeur avec le pistolet de chaleur.<br /> Aussi, j'ai eu des couches de mastic jusqu'à 6-7 mm, très dures à dégommer. Sinon, ça va mieux. <br /> SS8Masque et gants sont une bonne idée. <br /> Je suivrai le blogue avec intérêt mais je crois que tu iras plus vite que moi.<br /> bmcc
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