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je prends ici la suite de mon article sur les freins de  la zagato,vous avez vu que j'ai reçu d'un atelier US(apple hydraulics) mes cylindre de frein dunlop,ils ont été  ré-alésés  et une chemise inox pour l'avant et laiton pour l'arriere y a été inserrée, puis rectifiée

P1010268.JPG




















voici la suite,donc l'assemblage des etriers


P1010270.JPG
il  s'agit là des etriers arrieres,de dimensions specifique  a la fulvia 1ere serie sans correcteur de pression :

ils sont plus petits, par exemple que sur ma flavia 1800 pour eviter le blocage des freins arrieres;on voit aussi que le piston est en laiton,en partie.

Particularité des freins dunlop:les coupelles sont sur le piston,et non sur le cylindre comme les etriers modernes:il est donc imperatif que l'etat de surface des cylindres soit parfaitP1010271.JPG




voici l'ensemble des pieces,avec la graisse speciale pour remonter les cylindres /pistons







P1010272.JPG le piston assemblé avec sa coupelle et son pare poussiere










P1010273.JPGpuis monté dans son cylindre,avec un peu de graisse loockeed.

Ensuite les 2 cylindres sont montés sur l'etrier,
au lieu des rondelles etoilées, j'ai utilisé du frein-filet






P1010274.JPGen dessous(particularité des fulvia serie1),les plaquettes de frein à main"à disques"
la pose de l'etrier est un peu delicate à l'arriere(accessibilité de l'ecrou inferieur),et là aussi les ecrous sont montés au "frein-filet"
j'ai remonté les plaquettes d'origine,provisoirement,pour "roder les disques,dont la surface est à peine brunie par la rouille;
   le montage de la canalisation du bas,qui va vers le  maitre cylindre  est une adaptation,car  , d'origine, il y a un petit adaptateur entre l'etrier au pas US,et le circuit central, au pas europeen(que j'avais oublié, d'ou le bidouillage)
P1010278.JPG
ce raccord sera remonté,bien sur,











pour l'avant meme operation,l'adaptation des pas de vis se fait par un raccord "banjo",qu'on devine sur les canalisation ,dont une a été refaite sur mesure par un petit atelier specialisé à marseille

P1010276.JPG
il ne restera quà re-assembler le maitre cylindre qui lui aussi,est specifique auxfulvia S1 sans assistance(diam18)

,en trés bon etat de surface, remonté avec des joints neufs et les durites aviation que je ne pensais pas remonter tout de suite, mais je crains de salir tout mon circuit avec les residus de caoutchouc qui doivent trainer dans les anciennes durites


il faut dire que ce montage des freins est provisoire, car je les repare afin de faire un peu rouler la fulvia,et tester les differents elements mecaniques avant leur depose et reparation eventuelle(deja repéré:probablement l'embrayage,les amortisseurs et les silent-blocs de suspension; restent à tester les compressions, les bruits,la boite de vitesse,car je ne ferai que ce qui est à refaire,le moteur tournant bien!
                                   bilan financier pour les freins,non negligeable,mais cependant raisonnable:
envoi et rectification des etriers:350€
coupelles (avant et arriere)          90€
coupelles maitre cylindre               9€
plaquettes avt+arrieres                 40€
durites "avia"                                    50€
durite rigide                                      11€
                                     soit environ 550€ pour des freins refaits integralement

à bientot
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