Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2007 7 23 /12 /décembre /2007 18:27
le mois s'est achevé  vers le 15,suite à un gros rhume( peut-etre du au decapage?) et un gros coup au moral,mais c'est une autre histoire!


ça y est les freins sont montés et freinent...un peu (je ne les ai pas encore purgé! );le maitre cylindre n'a pas posé de problemes
P1010280.JPG


mais  2 coupelles sur les 8 se sont pincés au montage, entrainant une grosse fuite à la mise en pression,     c'est arrangé depuis (j'ai trouvé dans mes vieux stocks des coupelles pour ma flavia que je n'avais pas utilisées)

j'ai quand meme pu faire quelques tours de roues: le moteur tourne trés bien mais je vais le faire tourner le plus possible car il fume un peu bleu,pour voir si cela suffira à le "degommer"


enfin ,j'avais constaté des points intriguants:les roues avant un peu trop en arriere par rapport au passage de roue et ,lors du passage sur le pont,roues pendante, les leviers du relais et du boitier de direction touchent le tablier

il semblerait quez lors de la reparation d'un choc avant, on ait  pas trés bien travaillé:

         les points d'ancrage avant ont legerement reculé, repoussant le faux chassis a l'arriere et tout le train avant!


une enquete est en cours en utilisant les cotes du chassis du manuel!!

cotes-zagato.jpg


je pense que ce ne sera pas trop grave!


l'année prochaine ,quand le moteur aura un peu plus tourné,je prendrai ses compressions ,et j'essayerai de faire une video sonore pour entendre le moteur tourner

  et puis bien sur la reprise du decapage...je pense avec un masque!


 BONNE FETES DE FIN D'ANNEE  et à bientot

                                                 une nouvelle page pour inaugurer   2008
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
1. Pour enlèver le mastic qui resiste malgré tout, tu peut essayar un truc des dessinateurs sur calque. Tu prends une lame de rasoir monobord du type maquettiste ; elle doite être assez rigide. Tu le mets à la vertical entre pouce et indexe, fil parallèle à la surface à gratter. Puis tu fais des passages rapides en touchant à peine le mastic. C'est un coup à apprendre mais tu verras que le travail progresse vite et les lames durent assez long temps.<br /> <br /> 2. J'utilise une masque Drager vendu par ProtecNord (03 20 07 40 60). Je n'ai pas la boïte sous la main mais 5 (cinq - oui) masques coutait environ 20€. Mais demandes-leur la masque qu'il te faut - vapeur de plomb sur tout!<br /> <br /> http://www.protecnord.fr/produits.asp?sous_categorie_id=23<br /> <br /> Matos pro aux prix à ne pas s'en priver.<br /> <br /> Bonne année - bon courage.
Répondre