Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 18:58
une grosse etape dans la restauration ,la depose des ails avant, indispensable pour reparer la structure et travailler sur l'alu (soudure et formage)

4 heures de travail ,mais ,avec l'experience on peut descendre à 2 heures
1/ depose des portes
2/ faire sauter à la perceuse les rivets"pop",principalement autour de l'emplacement du capot et en bas de la baie de pare brise
3/ ouvrir le rabat de l'alu qui enserre la tole de la structure le long de l'ouverture de la porte
aile zagato
au depart j'avais pensé faire sauter les points de soudure, mais j'ai abandonné assez vite( une fois terminé, je m'aperçois que j'ai eu raison:c'etait impossible de cette maniere)
petite erreur sur le schema: le point de soudure est contre l'aile

P1020268

travail sur la structure

P1020279
la partie laterale est deformée et dessoudée,
c'est pareil à droite


















P1020277
P1020276la tole au premier plan ferme le passage de roue, coté droit (à gauche!!)


cette tole manque coté gauche, probablement pour une reparation ancienne;
mais on voit que cette partie, sensible sur les fulvia, est très saine!















P1020282
la partie avant deposée est posée sur le bloc  moteur

en etudiant l'ensemble, je m'aperçois que lafaiblesse de la structure avant des fulvia qui a tendance à se dessouder, entrainant une fissure sur le bord de l'aile n'est pas oblgatoirement liée a la corrosion du point de fixation arriere du faux chassis.
Sur ma zag, ce point de fixation est en parfait etat, et ,pourtant, la  partie avant du soubassement est trés "independant" de la coque, quand on secoue la traverse avant

Photo232.jpg
cette mobilité se voit bien à ce niveau, malgré les points de soudure ajoutés, d'ailleurs la tole est coupée le long de cette jonction, en dessous!
evidemment les soudures sont aussi à renforcer sur l'autre face du longeron dans le compartiment moteur






























voir d'autres photos dans mes albums

jphi









Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour, si tu as besoin de Pieces pour ta Zagato Alu, je tiens une épave à ta disposition.<br /> Cordialement<br /> Fred<br /> <br /> <br />
Répondre